Repère familiaux (1)

Quelle étrange période, celle du coronavirus, devenu le covid 19, qui a conduit les autorités du monde entier à décider de la stratégie nécessaire face à l’enjeu sanitaire perçu comme essentiel de nos jours. Dans le passé, soulignent certains, on aurait laissé les gens mourir. mais il semble que nous cherchions à éviter de penser et d’accepter la mort…

Quoiqu’il en soit, nous avons été confinés et nous le restons en partie.

Depuis janvier ou février 2019, je cherchais à rédiger ce que j’avais appelé un vadecum familial, puis un aide mémoire, pour aboutir à ce titre « Repère familiaux et témoignage ». La période du confinement m’a permis de finir le travail et d’envisager avec ma petite fille Oriane, graphiste, la mise en forme définitive.

J’avais préparé la couverture que voici.

Elle rappelle les huit familles dont sont issus mes enfants. Aujourd’hui, 14 mai 2020, j’attends un signe de l’entreprise qui va imprimer l’ouvrage. Il reste à accepter le devis et à signer le bon à tirer.

Après, il y aura l’expédition des ouvrages. Déjà chaque membre des familles concernées a reçu directement ou via ses parents ou alliés, le version informatique de l’ouvrage. Tous les membres de ce gigantesque rassemblement n’ont pas le même intérêt pour ces repère familiaux qui ne sont en rien de l’Histoire, mais serons , peut-être, plus tard, du matériau pour un éventuel historien !

JS

 

 

 

 

 

mai 14th, 2020 par