KSAR EL AHMAR (tome VI)

 

Le tome VI d’une vie de colon dans le Sud tunisien, sous titre de KSAR EL AHMAR, vient d’être imprimé en janvier 2012. Mon père, né en 1910, y relate les années 1957 à 1961 de sa vie où, ayant dû se résigner à l’abandon de sa ferme de Maknassy, il s’installe à Tunis et y travaille jusqu’en 1961.

Il y dédie toute son œuvre à sa femme, ma mère, décédée en 2005, qui a partagé avec lui son aventure. Il ajoute un épilogue qui couvre les années de travail qui ont suivi son retour en France, pour l’essentiel au marché d’intérêt national d’Avignon.

Les tomes précédents vont de son installation à Maknassy en 1927 jusqu’à la période tunisoise. Est ainsi couverte toute sa vie professionnelle et une grande partie de sa vie conjugale. Il n’a pas voulu, non plus, dissocier son existence, durant ces années, de celle de ses enfants, parti pris qui lui appartient.

 

 

 

Nota – La quatrième de couverture est composée des textes de ses quatre enfants encore vivants (mon frère Michel, l’aîné, étant décédé).

Ce livre sera disponible chez l’imprimeur dans quelques temps. Je vous l’indiquerai dès que possible. Prix indicatif 24 euros

Pour voir les six tomes   http://richardsebillotte.wordpress.com/

mars 22nd, 2012 par