Voici ce que j’ai trouvé sur internet comme recette. C’est de l’art culinaire !
« La recette de la caigua farcie est ancestrale dans notre pays, héritée des cultures indigènes qui peuplaient le Pérou il y a des siècles . Aujourd’hui, elle est considérée comme un plat typique et traditionnel de la cuisine péruvienne et est reconnue dans le monde entier .
Le plus intéressant est l’existence de céramiques de la culture Mochica ornées de dessins de caigua. On sait que la culture Mochica remonte à 200 après J.-C. L’histoire de ce plat est donc très ancienne. La première mention de caigua farcie remonte au XIXe siècle, et est rapportée par le chroniqueur Juan de Arona dans son ouvrage « Dictionnaire des Péruviens » de 1884. Il y décrit la caigua comme une couche (?)charnue semblable au piment espagnol.
Mais la popularité de ce plat a commencé au XXe siècle. À cette époque, il était déjà connu sous le nom de caigua farcie et était reconnu comme un plat traditionnel . La garniture varie considérablement selon les goûts de chacun, et chaque région possède ses propres ingrédients pour la préparer. Voici les instructions étape par étape.
INGRÉDIENTS
3-4 caiguas préalablement lavées 500 grammes de bœuf finement haché 2 tomates, pelées et coupées en dés 1 oignon coupé en dés 2 cuillères à soupe de concentré de tomates 2 cuillères à soupe de piment panca moulu 2 cuillères à soupe de piment jaune moulu1 cuillère à soupe d’ail moulu ou haché1 morceau de pain français préalablement trempé dans du bouillon, de l’eau ou du lait (peut également être du pain tranché) 1 1/2 tasse de bouillon de bœuf Eau, quantité nécessaire 2 cuillères à soupe d’ huile végétale Sel , poivre, cumin et origan séché30 grammes de raisins noirs 1/4 de tasse d’olives noires dénoyautées et hachées 2 œufs durs hachés
INSTRUCTIONS

- Coupez une extrémité des caiguas et retirez les graines. Blanchissez-les dans de l’eau avec une pincée de sel pendant 2 minutes. Plongez-les ensuite dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson. Réservez.
- Dans une casserole à feu moyen, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’ huile végétale . Préparer une vinaigrette avec l’ oignon , l’ail, la tomate, le concentré de tomate, le piment panca et le piment jaune.
- Une fois l’assaisonnement prêt, ajoutez le bœuf haché . Assaisonnez avec de l’origan , du sel , du poivre et du cumin selon votre goût. Laissez cuire 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le bœuf soit cuit.
- Séparez 5 ou 6 cuillères à soupe de garniture dans un bol séparé.
- Dans la casserole, ajoutez le pain trempé (préalablement égoutté et haché), les raisins noirs, les olives et l’ œuf dur . Remuez et retirez du feu.
- Remplissez les caiguas avec le mélange précédent et fermez-les avec les pointes coupées.
- Dans une casserole, verser la farce réservée (celle du bol) et le bouillon de bœuf. Déposer les caiguas farcies dessus, couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.
- Servez les caiguas farcies avec du riz blanc ou de la purée de pommes de terre. »