L’association des artistes de Versailles (ATARVE) ― une bonne soixantaine de peintres, sculpteurs, photographes, graphistes, etc., ayant leur atelier dans cette ville ― va fêter son 10ème anniversaire en octobre. Son président, Didier Bonnot, et son bureau ont obtenu que cet anniversaire soit dignement salué : en plus de la Mairie huit autres lieux accueilleront des œuvres, sans oublier celles des ateliers des artistes.
L’évènement fera l’objet d’une large publicité en temps et en heure. D’ores et déjà, le site de l’association l’annonce ( http://atarve.free.fr/wordpress/).
Parmi d’autres partenaires, la bibliothèque centrale prête ses murs et ses espaces. Le thème est, bien entendu celui du livre et du disque, de la lecture et de la musique. Les artistes intéressés récupèrent les ouvrages et les vinyles dont la bibliothèque est obligée de se débarrasser. A eux d’utiliser ces matériaux.
Challenge pour moi : je me suis lancé dans les collages, poursuivant la piste de l’écrit mêlé à l’image, déjà explorée l’an passé avec mes poésies. Voici, ci-dessous, une œuvre déjà produite. J’y ai inséré mon premier roman !
Bonjour et merci Jean pour cet article, il est vrai que cette année le Parcours dans l’Art Actuel a su bien s’entourer grâce à un travail de longue haleine et sans relâche du bureau et notamment de Didier qui est toujours en première ligne. Mais il est vrai que soutenu par des artistes tels que toi, cela motive.
J’ai bien l’impression que cette dixième édition va être particulièrement réussie et je me réjouis d’avance d’y participer.
Et en ce qui te concerne, je suis heureux (et finalement pas surpris pour le peu que je te connais) de constater que tu es toujours prompt à relever les défis grâce à cette curiosité et à cet investissement qui caractérisent ta pratique artistique.
Toujours un plaisir de te voir, de te lire ou de voir tes œuvres.
Bien cordialement,
Rémi
Cher Jean,
Regard fort appréciateur de ta réalisation sur commande de bibliothèque.
Je découvre avec une joie renouvelée tant le fil rouge lecture-écriture que ton orientation picturale vers les collages !
La trame des mots et des couleurs forme un canevas puissant, plaisant !