Le blog de l’artiste Jean Sebillotte
Mes Livres
Mes essais I
Mes essais II
Poèmes au fil du temps IV
Poèmes au fil du temps III
Fallait-il tuer Christophe Dautheuil pour cette histoire de famille ?
Se procurer ce livre : Editions du bord du LotÀ Versailles : Librairies Antoine et La Vagabonde
À Porchefontaine : LIbrairie de la rue Coste
Et chez l'auteur, contact par mail.
Bonjour Jean
Je vous connais presque un peu par l’intermédiaire de votre père Richard avec lequel j’ai conversé par téléphone quand il avait 103 ans à propos de Ksar El Ahmar.
j’appartiens à GAMT (généalogie Algérie Maroc Tunisie) et je voudrais vous demander la permission de publier dans leur revue quelques extraits de ces récits moi qui suis né au Maroc
Bonjour,
Bien entendu, faites-le ! Que son oeuvre vive ! En citant bien entendu les sources et en indiquant que des ouvrages sont encore disponibles, soit par l’intermédiaire de ce blog, soit en m’écrivant à
Jean Sebillotte – 19 rue Berthelot – 78000 Versailles.
Très cordialement
Jean S.
D’abord félicitations pour votre éclectisme artistique !
D’abord félicitations pour votre éclectisme artistique ! j’ai acheté tous les tomes sur le site de Ksar el Ahmar
Bravo. Si problème me joindre… Merci de votre appréciation ! Cordialement. JS
Bonjour Jean,
Je suis tunisien né à Maknessy. Je vis en
France depuis des années. Beaucoup parmi nous là bas s’intérressons à la mémoire de votre père. Son nom fait encore partie de l’histoire de notre petite ville.
Je cherche à avoir les différents Tom. Nous avons admis cette mémoire comme un témoignage rare.
Je tiens aussi à avoir plus qu’est écrit. Maknessy demeure toujours accueillant envers ces enfants tunisiens et français.
Merci de venir me répondre.
Bonsoir Chaouky,
Je suis sensible à votre intérêt pour les mémoires de mon père. Ce type de mémoires est en effet assez rare. Nous avons encore les six tomes que je peux vous vendre à 90 euros (au lieu des 150 euros que facturait mon père). Ils sont très lourds car sur un papier qui supporte bien les photos (nombreuses dans tous les tomes).
D’après votre adresse de messagerie, vous êtes peut-être dans les Yvelines. Si c’est le cas, ce serait plus facile de vous les remettre. J’habite à Versailles au 19 rue Berthelot.
Je vous envoie ce texte aussi par messagerie.
Cordialement
Jean Sebillotte
Bonjour Monsieur Sébillotte,
Je vous ai trouvé au fil d’une balade sur Internet, lisant votre commentaire élogieux d’un recueil de René Le Bars.
Et par suite j’ai lu quelques-uns de vos poèmes, qui m’ont touchée par la sensibilité qui en émane.
Voyant que êtes à Versailles, j’ai été intriguée, et j’ai trouvé la confirmation de mon intuition par un arbre généalogique en ligne… je comprends et je vois à travers votre photo, la filiation avec Jean-Yves que je connais depuis nos études au conservatoire de Versailles.
D’où me vient cette inspiration :
permettez-vous que j’entre en contact avec vous, me donneriez-vous vos conseils pour la préparation de deux concours de poésie ? C’est un monde qui m’est totalement inconnu…
Merci de répondre sur ma messagerie.
Avec mes meilleurs sentiments,
M.Thérèse Loustau
Bonjour,
Je suis très heureux de cette rencontre. Je vais la signaler à Jean-Yves. Merci de ce que vous me dites sur ma poésie. Tout à fait d’accord pour vous donner un avis pour vos concours mais sans garantie. Je n’ai jamais enseigné dans ce domaine où j’ai progressivement appris mon chemin, puis de fil en aiguille, j’ai noué des relations dans le cadre d’associations de poésies… Avez-vous fait cette démarche ? Le contact avec ces pairs guide nien et facilite les parutions dans des anthologies. Il y a des milliers de poètes et là, comme en peinture, ou en matière de roman, il n’est pas facile de se faire une petite place. Je pense déjà qu’il faut assumer se choix. En peinture, j’ai décidé, alors que l’abstraction était au zénith, de rester figuratif. La mode a changé: on est revenu à la figuration mais avec beaucoup d’expressionnisme. En musique n’en est-il pas de même ? La place du Jazz par exemple a changé…
Donc je reprendrai contact avec vous, mais vous pouvez déjà m’envoyer les textes que vous proposerez à ces concours
Mon adresse mail : jean.sebillotte@wanadoo.fr
Très cordialement.
Jean S.
Bonjour
J’aimerai acquérir les tomes 5 et 6 des mémoires de Richard Sebillotte…mais le lien vers sebillotte.imprimerie-mg.net ne fonctionne pas.
Auriez vous un autre lien a partager ?
merci d’avance
Je vous envoie un mail…