Pour moi, l’été qui n’est pas fini a été bien rempli. Aide à ma femme, jardin, vacances en Côte d’or avec la famille Sebillotte après les 4 jours à Berzé la Ville dans la famille Moineau et les 4 jours au Theil chez Geneviève ma plus jeune soeur et Jean-Marie son mari, administration familiale, poésie ont été mes occupations. La lecture en a pris un coup concurrencée par toute cette activités et les Jeux Olympiques que je n’ai pas boudés. Ici, j’ai passé des journées à peindre ce qui ne l’avait pas été, parfois depuis notre emménagement en 1975 ! Peindre et réparer. Je n’oublie pas une intense activité de mise en bocaux des fruits car 2024 a été une année à fruits. Il reste les pommes et les poires. Seul le raisin n’a pas résisté au temps pluvieux et chaud. Le soir je m’en vais à la lumière de mon téléphone tuer les limaces et les escargots? Pour ces derniers j’ai un pincement au coeur de les écrabouiller.
Les amis n’ont pas été oubliés ! Et j’ai suivi l’aventure politique de notre cher pays. Mais là, il faudrait en dire plus que sur mon jardin !
Bref me voilà prêt à la reprise, alors que je n’ai pas l’impression d’avoir été inactif ! Gym, orthophonie et kiné pour Chantal, RDV médicaux divers…